Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re-tour en Indochine
11 janvier 2016

9 janvier : Chiang Mai

WP_001406

'Petit' dej ce matin :
- bol de soupe aux oignons et courgettes farcies
- assiette de spaghettis bolognaise, sauce améliorée façon thaï
- assiette de fruits (pastèque, papaye, ananas) et cinq sortes de gâteaux
- 2 grandes tasses hautes de café
Sans commentaire.

C'est que nous avons une journée chargée : 'bookshop' pour Sue, musée de l'architecture Lanna, visite de Wat U-Mong, traversée de l'Université, montée au Doi Suthep Temple, retour au sud, rendre les vélos, faire nos sacs, 19h rv avec Jon et Lorraine pour diner. On y va :

Quand l'humanité s'amuse, elle tend à faire du bruit, en général pour que ceux qui ne s'amusent pas sachent que ceux qui s'amusent s'amusent. Partout dans le monde c'est comme ça. Mais en Asie, où on a un ampli-micro-baffles pour 100 balles, ça dépasse allègrement les 100 décibels. Nous vérifions cette affirmation tous les jours, et ce matin, en entrant dans ce qui devait être le musée de l'architecture Lanna (ancien royaume du coin, 12-13ème) et qui en fait était transformé en une kermesse très sympa au profit du National Children's Day, nous l'avons vérifiée sans erreur possible. Heureusement Onc'Klaus nous avait conseillé d'aller méditer du côté de la Wat U-Mong, vieil ensemble dans les arbres au pied des montagnes de l'ouest.  Méditer en particulier sur les petites phrases, heureusement traduites en anglais, que l'on trouve un peu partout dans les temples, du genre : "It's easy to know people's names but not easy to know their thoughts", ou "Good to forgive, best to forget"... Après ça, nous avons repris nos vélos pour traverser l'immense domaine de CMU (Chiang Mai University), où, nous sentant un petit creux, nous avons terminé au restau U, sans aucun problème (noodle soup 25 baht, 0,60€). Puis, re-vélo jusqu'au Zoo absolument bondé (samedi + Children's Day...) où nous avons pris un 'sangtheuw' (taxi collectif rouge à 12 places) qui nous a conduits en 20' au sommet du Mont Suthep, au temple du même nom, d'où l'on a normalement vers ces heures là une vue extraordinaire sur la ville, mais pas vraiment aujourd'hui car particulièrement brumeux. Sympa tout de même. Le retour a été un peu plus long que prévu (environ 10 km) car nous nous sommes égarés, mais nous étions ravis de notre dernier jour à Chiang Mai.

Dernier jour clôturé par les retrouvailles avec Jon (48 ans), la rencontre de son épouse Lorri (41) et la 'renouaison' avec la chère famille Rawson.

     
           Avant-dernier petit dej pantagruélique                    Sous les yeux de Momo (qui a mis son t-shirt)                             

     
              Au revoir à notre petit restau                                                   DAB mobile !         

     
Children festival

     
Architecture Lanna

     
Visite du temple Wat U Mong

     
avec ses fameux tunnels

     
Merveille du passé... et de l'avenir !

     
Cantine universitaire

     
Du haut du Doi Suthep Temple

     
Ferveur bouddhiste nocturne

     
                                                                                         Et Jon et Lorri (Rawson) pour terminer !

IMG_0260

Publicité
Publicité
Commentaires
Re-tour en Indochine
Publicité
Re-tour en Indochine
Publicité