Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re-tour en Indochine
5 janvier 2016

3 janvier : Luang Prabang - Chiang Mai (avion, 350 km)

LuangPrabang-ChiangMai

De surprise en surprise...

Première surprise : l'aéroport de Luang Prabang. Flambant neuf, et très actif. Moi qui attendais le petit porteur 10-15 places sur une piste cahoteuse en herbe, je suis vraiment surpris.

Deuxième surprise : le vol est plein. En prenant les billets sur Internet il y a quelques mois j'avais l'impression de réserver pour la lune, ou la planète Mars. Or l'ATR 72, 72 comme le nombre de places, est plein. Et ça va de l'homme d'affaires Chinois en costard et portable au hippie tatoué et pieds nus.

Troisième surprise, sans doute la plus grosse : au lieu de la petite station de montagne nichée telle Gavarnie ou Cauterets que j'imaginais, Chiang Mai est une énorme agglomération ! Deuxième ville du pays, plus d'un million d'habitants, c'est une métropole. Avec du monde partout, des bouchons de circulation, du bruit et, naturellement, un peu de pollution... Mon imaginaire en était resté au 'chromo' post-hippie des années 1970, où l'on pouvait se 'shooter' pour pas cher et en toute quiétude, une sorte de Katmandu bis...

C'est donc complètement désorientés - Sue moins que moi car elle avait potassé les guides et internet - que nous avons débarqué, d'abord dans un aéroport que beaucoup de nos métropoles régionales envieraient, tant en taille qu'en activité, puis à l'hôtel Nipha, à proximité immédiate du quadrilatère de la vieille ville (2km x 2km, entourée de douves pleines et de murailles en briques plus ou moins effondrées), puis enfin dans un petit 'boui-boui' où, encouragés par un 'vieux' Suisse francophone déjà attablé, nous goûtons du poulet aux noix de cajou et des nouilles frites au lait de coco... Mmmmm...

Et nous nous endormons assez vite (nous nous sommes levés à 4h30 ce matin à LP pour voir l'aumône aux bonzes), non sans avoir appelé nos familles, ainsi que notre vieille amie Sim Brown qui a vécu ici dans les années 1960.


     
Au revoir Luang Prabang                                            Au dessus du 'triangle d'or'...

     
La grande plaine de Chiang Maï                                  Et un aéroport très inattendu

Publicité
Publicité
Commentaires
Re-tour en Indochine
Publicité
Re-tour en Indochine
Publicité